Qui suis-je ?

J’ai à cœur de vous partager ici quelques grandes lignes de ma vie, qui vous permettront de sentir si, vous et moi, nous pourrons voyager ensemble pendant quelques temps, pendant des périodes intenses, riches et bouleversantes comme la grossesse et l’enfantement… Ou pour partager quelques moments précieux de reconnexion à soi, à son potentiel unique et puissant de Femme Sacrée. Je suis une femme passionnée et j’ai toujours eu la chance de faire ce qui me faisait vibrer, d’écouter mon intuition et de la vivre.

Mes voyages

J’ai voyagé et vécu plusieurs années dans d’autres pays, dans des cultures où j’ai plongé corps et âme et tellement appris !

C’est mon immersion dans ces pays qui m’a permis de me reconnecter à la sacralité de mon corps. La solidarité entre femmes y est naturelle et ancrée, les rituels font encore partie du quotidien, la connexion à l’Univers et la gratitude font simplement partie de la vie. Dans ces pays, on n’est jamais seuls et toujours soutenus.

Mes enfantements

Après des années de voyage et d’enseignement, j’ai eu mes 3 enfants (à 35 ans, 37 ans et 40 ans). Leur arrivée dans ma vie a été une véritable révélation. Ils m’ont permis de m’ancrer encore plus profondément, de me mettre au diapason de leur vibration et de vivre, comme eux, dans le moment présent. Ils m’ont aussi aidée à faire grandir ma force et ma joie, et ont testé mon endurance et mes limites là où elles n’avaient jamais été poussées aussi loin.

J’ai vécu trois enfantements très différents : le premier en maternité, le second à la maison, accompagnée par une sage-femme, et le troisième en totale autonomie. J’ai été bien préparée, j’ai aussi su écouter mon corps et me libérer de toutes les peurs qui auraient pu obstruer le chemin de ces naissances si puissantes.

Au fil des naissances, j’ai retrouvé, à chaque fois, de plus en plus de force et d’assurance. Puis, évidemment, un sentiment de fierté dont j’avais tellement besoin ! Chaque expérience étant unique, mes grossesses et post-partum l’ont été aussi ! Parfois en pleine forme et soutenue, parfois épuisée et tellement seule… Mais j’ai réussi à traverser, à surmonter.

La doula en moi

Toutes ces expériences de vie m’ont tellement appris sur les besoins des femmes et des couples lorsqu’ils ont un désir d’enfant, ou lorsqu’ils l’attendent déjà !

Le métier de doula s’est imposé à moi au fil du temps. C’est pourquoi je me sens complètement alignée et à ma place dans cet espace que j’espère porter avec vous. J’ai été formée auprès de personnes tellement généreuses et inspirantes !

Je n’ai désormais qu’une envie : vous transmettre les outils et les connaissances qui vous donneront force et confiance en vous et en votre corps, et qui vous inspireront de nombreuses possibilités que vous n’aviez peut-être jamais imaginées !

Je vous souhaite de retrouver toute la puissance de votre corps et de l’honorer ! Je vous souhaite aussi que les liens qui unissent votre foyer soient toujours plus beaux, forts et légers ! Que le nouveau paradigme des naissances et des couples soit, tout simplement…

MERCI à Claire Michelin de m’avoir transmis les outils nécessaires dans mes premiers pas vers l’accouchement physiologique (Avril 2016)

MERCI à Karine Laseva, QUANTIK MAMA, pour sa superbe Préparation virtuelle à la naissance (2019), pour son séminaire « Approche quantique de la naissance, l’enfantement entre science et sacré » (2023)

MERCI à l’école QUANTIK DOULA pour cette formation de 10 mois, si riche et intense (2023-2024)

MERCI aux femmes et aux couples qui m’ont fait confiance.